Le webmarketing est cette combinaison de techniques qui permet d’améliorer la visibilité d’un site Web. Tout en rendant fluide le trafic du site, le webmarketing encore appelé netmarketing, utilise internet pour créer un réseau de prospection à partir duquel une clientèle nait. Cette technique permet de surcroit, à fidéliser la nouvelle communauté à travers les différentes offres du site et les médias sociaux liés.

Le webmarketing à la conquête de prospects

Le webmarketing vise en général deux grands objectifs : conquérir le plus grand nombre de prospects et créer une relation de fidélité avec l’utilisateur. En effet, il requiert un préalable technique concourant à savoir entretenir une interface utile, ergonomique, conviviale et sécurisée. C’est à cette mesure qu’un site ou plateforme devient proposable à un utilisateur de service internet. De ce fait, il est important que soient réunies certaines techniques de marketing, de communication, de vente, de statistique, de télécommunication, de l’infographie appliquée au multimédia. C’est à travers la combinaison de ces techniques qu’un résultat peut être réalisé. Le webmarketing est révolutionnaire en ceci qu’il se différencie du marketing par les médias classiques. Toutes les actions menées ici sont ordonnées et enregistrées sur un serveur. Les comportements des internautes sont donc analysés et des règles marketing en découlent.

La mise en œuvre du webmarketing

Pour transformer les internautes en clients et rentabiliser un site web, il faut plusieurs étapes. Généralement le webmarketing est articulé sur 6 moments.

Il est d’abord important d’auditer. Ceci consiste notamment à étudier le marché et la concurrence à travers des analyses précises. Il faut ensuite planifier les actions en définissant comment s’investir sur le site pour atteindre des performances. Il faut exécuter le plan d’action, qui revient à mettre en place les outils de web analyse. Il faut contrôler l’exécution, examiner les résultats en rapport avec la pertinence des actions de communication par des contrôles statistiques et enfin optimiser le dispositif.

L’ESSENTIEL SUR LE WEBMARKETING